Retour

Les blocs opératoires de Matane et d'Amqui sont là pour rester, confirme un document interne

Les blocs opératoires des hôpitaux de Matane et d'Amqui seront maintenus pour les prochaines années si l'on en croit un document de travail confidentiel du Centre Intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, dont Radio-Canada a obtenu copie.

Un texte de Richard Lavoie avec la collaboration de Paul Huot

Le Plan directeur clinique du complexe chirurgical de l'hôpital régional de Rimouski propose en effet de maintenir ces deux blocs opératoires et de rénover complètement le bloc opératoire de l'Hopital régional de Rimouski construit dans les années 60.

Nulle part dans ce document de travail, il n'est indiqué que les blocs de Matane et d'Amqui pourraient fonctionner selon un horaire réduit, comme le soutient le syndicat des professionnels de la santé.

Le document confirme aussi que le laboratoire de biologie médicale de l'hôpital de Rimouski effectuera les analyses pour tout le Bas-Saint-Laurent, alors qu'il reçoit déjà des échantillons de la Gaspésie depuis 2014.

Le Plan directeur vise à établir les priorités pour les 15 prochaines années en matière de santé. Il a été confectionné en collaboration avec la firme Raymond Chabot Grant Thornton .

Le document devrait être discuté par les administrateurs du Centre intégré de santé et de services sociaux lors de leur réunion mercredi.

Plus d'articles

Commentaires