Retour

Les caravanes ont maintenant leur plateforme du genre Airbnb

Les propriétaires de caravanes et de véhicules récréatifs disposent maintenant d'un site Internet où ils peuvent réserver et louer des emplacements à des particuliers. La nouvelle plateforme RVandBEE permet de réserver un terrain privé pour son motorisé ou son VR, comme on le fait sur Airbnb pour la location de logements pour ses vacances.

Le reportage de Paul Huot

À Saint-Valérien, au Bas-Saint-Laurent, Charles et Marie-Hélène vivent sur un immense terrain où ils invitent les vacanciers à installer leur caravane ou leur VR pour quelques jours. Ils sont inscrits sur le site internet RVandBEE, où des particuliers proposent aux campeurs des emplacements.

D'après Daniel Picard, le fondateur de RVandBEE, tous ceux qui ont de l'espace sur leur terrain ont le potentiel d'accueillir des gens qui voyagent avec leur caravane.

« C'est le même principe que Airbnb, sauf que ça se passe sur le terrain. Donc les gens conservent quand même une intimité et peuvent offrir en plus le foyer, la terrasse, le BBQ », explique-t-il.

Les fondateurs de RVandBEE ne considèrent pas que leur site fait compétition aux campings qui offrent peu d'emplacements pour une ou deux nuits et estiment qu'il est plus agréable de séjourner sur un terrain privé que sur le stationnement d'un grand magasin.

Selon les hôtes, RVandBEE est aussi une façon de rencontrer des touristes et de faire connaître leur coin de pays.

Les emplacements de camping pour caravanes offerts sur la plateforme en ligne se louent entre 10 et 30 dollars par personne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine