Retour

Les cinq moments marquants de janvier sur la Côte-Nord

Le mois de janvier a été riche en actualité sur la Côte-Nord. Retour sur cinq événements marquants du mois dernier.

Lendemains de la tempête

La tempête du 30 décembre qui s'est abattue sur la Côte-Nord a endommagé des dizaines de résidences. Le ministre responsable de la Côte-Nord, Pierre Arcand, et son collègue à la Sécurité publique, Martin Coiteux, sont venus constater les dommages à Port-Cartier et à Sept-Îles. Ils ont réitéré le soutien financier aux sinistrés du gouvernement du Québec. Les élus ont aussi indiqué qu'il fallait miser sur la prévention à l'avenir pour protéger les berges de l'érosion. VOIR LA SUITE »

Un « système d'apartheid » dénoncé

Le coroner Bernard Lefrançois a dévoilé les conclusions de son rapport sur l'enquête publique portant sur les cinq suicides en 2015 dans la communauté innue de Uashat-Maliotenam. En plus de formuler des dizaines de recommandations pour essayer de prévenir de tels drames à l'avenir, il a aussi qualifié les réserves au Canada de « système d'apartheid ». VOIR LA SUITE »

Bernard Gauthier à Tout le monde en parle

Le passage du nouveau politicien Bernard Gauthier à l'émission Tout le monde en parle n'a laissé personne indifférent. Fidèle à lui-même, le syndicaliste de la Côte-Nord n'a pas mâché ses mots pour dénoncer les élites qui, selon lui, étouffent la classe moyenne et ouvrière. Bernard Gauthier a également tenu des propos controversés, notamment à l'égard des femmes et des migrants, qui ont suscité de nombreuses réactions. VOIR LA SUITE »

L'investissement de 500 M $ d'ArcelorMittal

Le géant minier ArcelorMittal a annoncé un investissement de près de 500 millions de dollars dans ses activités de la Côte-Nord, en échange d'un rabais d'électricité de Québec. L'entreprise va créer jusqu'à 50 emplois à la mine de Fire Lake, en plus de consolider les emplois existants et accroître sa productivité au Mont-Wright, près de Fermont. Les travailleurs ont bien accueilli cette nouvelle. VOIR LA SUITE »

Les festivals de cinéma

Les cinéphiles ont été nombreux à fréquenter les festivals de cinéma à Sept-Îles et à Port-Cartier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine