Retour

Les citoyens de Bonaventure acceptent le projet de la rue Louisbourg

Le maire de Bonaventure, Roch Audet, se réjouit du fait que la population appuie finalement le projet de réfection de la rue Louisbourg.

Lors de la séance d’information tenue jeudi soir, à laquelle environ 150 personnes ont assisté, le maire a proposé un projet modifié.

La Ville renonce à la piste multifonctionnelle et le règlement d'emprunt a été réduit de 1,5 million de dollars.

Mais, surtout, le prêt sera amorti sur une période de 30 ans et non plus de 40 ans.

Ces points faisaient l’objet de contestation. Les contribuables paieront 31 % de la facture et le reste proviendra de subventions fédérales et provinciales.

« On ramène le règlement d’emprunt sur une base de 30 ans et on revient à la base, c’est-à-dire s’assurer que la réserve d’eau pour les incendies et la rue Louisbourg soient réalisés dans le programme actuel », a expliqué le maire.

Les gens sont contents. On a répondu à leurs demandes et ça les satisfait.

Roch Audet, maire de Bonaventure

Le porte-parole du comité de citoyens, Serge Arsenault, qui appuie maintenant le projet, est très satisfait. « Le coût du projet est devenu plus raisonnable », estime-t-il.

Le maire, qui avait embauché une firme de communication pour expliquer son projet, dit avoir appris sa leçon.

Ce qu’on apprend aujourd’hui, c’est que peu importe qu’on pense que le projet est accepté par les citoyens, il ne faut pas sous-estimer qu’ils ont besoin d’information.

Roch Audet, maire de Bonaventure

« J’ai pris l’engagement de m’assurer que, pour les projets qui auront un impact pour la communauté, qu’il va y avoir des séances d’information prévues à des moments bien précis pour s’assurer qu’on va pouvoir être justes dans nos réponses », a-t-il promis.

D'après les informations de Pierre Cotton

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine