Retour

Les citoyens de St-François-D'Assise retrouvent leur épicerie

Le tout nouveau dépanneur de St-François-D'Assise a ouvert ses portes le 6 juillet, un peu plus d'un mois après qu'un incendie a ravagé la seule épicerie du village.

Un texte de Léa Beauchesne

C’est la Coopérative de solidarité et de développement de St-François qui a piloté le projet afin de redonner le plus rapidement possible ce service à la population.

Le nouvel établissement prend ainsi la forme d’une coopérative et n’est sous aucune autre enseigne commerciale.

Au cours des dernières semaines, les citoyens devaient parcourir une vingtaine de kilomètres pour trouver les biens et nécessités de base dans les communautés voisines.

La communauté de 700 habitants se réjouit donc de retrouver une épicerie à proximité. Le commerce a tout de suite suscité la popularité espérée.

Pour le président, la réalisation du projet en seulement un mois est un exemple de solidarité exceptionnel : « À sept membres dans le comité de la Coopérative, on n’aurait pas pu faire ça, c’est impossible. Les gens de la communauté ont très bien répondu, on avait des bénévoles tant qu’on voulait! »

Les locaux sont ceux de l’ancienne quincaillerie du village, qui sont prêtés pour une première année.

Pour le moment, le commerce offre des aliments de base comme du lait et du pain, mais aussi des légumes et des fruits frais. De la viande congelée sera aussi ajoutée à l’offre dans les prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine