Retour

Les conditions météo perturbent les activités au Bas-Saint-Laurent

À l'image du Québec, le Bas-Saint-Laurent est frappé par la neige et la pluie verglaçante. Les conditions météorologiques ont d'ailleurs forcé la fermeture de la plupart des écoles du territoire, en plus de perturber les transports.

Un texte de Sébastien Desrosiers

Des centaines d'étudiants du primaire et du secondaire sont en congé aujourd'hui, puisque les cours sont suspendus dans les trois commissions scolaires du Bas-Saint-Laurent, soit la Commission scolaire des Phares, la Commission scolaire du Fleuve et des lacs, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, ainsi que la Commission scolaire de l'Estuaire en Haute-Côte-Nord.

La Mitis Beach school, le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et le Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière ont fermé leurs portes également.

Conditions routières dangereuses

Bien que la Sûreté du Québec ne rapporte aucun incident pendant la matinée, les automobilistes doivent faire preuve de prudence sur les routes où des accumulations d'eau font craindre l'aquaplanage.

La chaussée est enneigée ou glacée sur la majorité du réseau routier.

Conditions de ski incertaines

La direction parc du Mont-Comi a décidé de suspendre les activités sur les pentes aujourd'hui. 

Le parc régional de Val-d'Irène dans la Matapédia a annoncé qu'il allait fermer ses portes vendredi, en raison des conditions de pluie et de verglas. La décision a été prise dans le but de préserver les conditions de glisse pour la fin de semaine.

Vol annulé

La compagnie Air Canada annule le vol de Mont-Joli vers Montréal prévu à 11 h 55. Pour le moment, le vol en soirée est maintenu, mais le transporteur aérien réévaluera la situation au cours de la journée.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité