Retour

Les Cowboys Fringants attirent un nombre record de festivaliers à Gaspé

Près de 2500 festivaliers ont dansé vendredi au rythme des succès des Cowboys Fringants, sous le grand chapiteau du Festival Musique du bout du monde de Gaspé.

Il s'agit d'un record d'assistance pour un deuxième soir d'affilée pour le festival. C'est aussi la deuxième fois en 13 ans qu'un spectacle sous le grand chapiteau affiche complet.

Le directeur général Stéphane Brochu a qualifié de « plus grande piste de danse sur la péninsule gaspésienne » ce spectacle des Cowboys Fringants.

Les membres du groupe sont d'ailleurs toujours aussi énergiques, 20 ans après leurs débuts. « On a la chance de faire des spectacles depuis plusieurs années, on est des vieux routiers », lance Marie-Annick Lépine.

Les organisateurs espèrent dépasser leur objectif de 20 000 visiteurs en fin de semaine.

Le Festival se poursuit

Les astres sont alignés pour le Festival Musique du bout du monde cette année avec le beau temps et un flot accru de touristes en visite en Gaspésie, en partie causé par la faiblesse du dollar canadien.

Plusieurs spectacles gratuits sont présentés samedi. En soirée, la formation australienne de renommée internationale The Cat Empire risque d'attirer les foules.

Dimanche matin, le spectacle du duo montréalais Milk n'Bone au lever du soleil à Cap Bon Ami, dans le Parc Forillon est à guichets fermés.

D'après les informations de Laurence Gallant. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine