L'auteure-compositrice-interprète rimouskoise Véronique Bilodeau lance un premier « mini-album » qui réunit cinq de ses compositions. L'artiste de 22 ans, qui a produit elle-même cet album, le considère non seulement comme l'aboutissement d'un long processus de création, mais aussi comme une autre façon d'aller à la rencontre du public.

Un texte de Julie Tremblay

« J'ai fait vraiment beaucoup de concours, dit-elle, et je remarquais qu'il manquait un support tangible pour donner aux gens, un CD que les gens puissent ramener chez eux pour découvrir les chansons. » Pour la jeune musicienne, cet album, sera donc un peu sa « carte de visite » pour que les gens puissent la découvrir au-delà de ses prestations en direct.

Véronique Bilodeau lancera officiellement son album vendredi à Rimouski. Pour composer ses chansons, elle affirme qu'elle en a parcouru « des croches et des côtes » entre le Québec et l'Acadie. C'est ce qui l'a inspirée pour la chanson Moncton notamment, mais aussi Respirer :

La jeune auteure-compositrice interprète a cependant trouvé que ce n'était pas de tout repos d'enregistrer un album : « J'ai trouvé que c'était toute une pression. Surtout pour les voix, moi je suis assez perfectionniste, je m'écoutais pis je trouvais ça horrible! », dit-elle.

L'album Les croches et les côtes sera mis en vente vendredi sur la page Facebook de Véronique Bilodeau. Deux autres lancements d'album auront lieu à Dégelis et à Montréal, les 17 et 24 mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine