Retour

Les développeurs économiques de Baie-Comeau en mission à Val-d'Or

Un groupe de six développeurs économiques de Baie-Comeau sera à Val-d'Or, en Abitibi-Témiscamingue, jeudi et vendredi, pour une mission qui portera principalement sur la diversification de l'industrie forestière.

Le maire de Baie-Comeau, Claude Martel, y participera, tout comme des représentants de la Chambre de commerce et de l'organisme Innovation et développement Manicouagan. Ils veulent s'inspirer des réussites de Val-d'Or, après la crise forestière que vient de traverser la Côte-Nord.

Le directeur général du Centre d'expérimentation et de développement en forêt boréale (CEDFOB), Michael Cosgrove, sera aussi de la mission. Selon lui, il faut être proactif dans le dossier de l'industrie forestière.

Appui de Produits forestiers Résolu

Les participants à cette mission économique à Val-d'Or espèrent obtenir l'appui de Produits forestiers Résolu dans leurs efforts de diversification de l'industrie. Michael Cosgrove croit toutefois qu'il est possible de mener des projets en forêt sans un important engagement financier de la compagnie.

« Ce n'est vraiment pas un investissement financier qu'on leur demande. Mais nous, on peut trouver d'autres acteurs qui viennent se coller à cette filière-là pour lui permettre d'être plus productive et de créer plus de richesse », ajoute-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine