Retour

Les élèves en classe d'adaptation s'initient à l'escalade et à la boxe à Baie-Comeau

Une cinquantaine d'élèves des classes d'adaptation de la Commission scolaire de l'Estuaire ont pu profiter de différentes activités sportives proposées à l'occasion de la 2e Grande journée sportive qui se déroulait jeudi au stade Médard-Soucy de Baie-Comeau.

Il s'agit d'une initiative organisée par la Ville de Baie-Comeau, le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Côte-Nord et l'Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de la Côte-Nord.

L'organisateur communautaire pour le CISSS, Marc Boulay, souligne que l'objectif était de faire découvrir différents sports aux jeunes comme l'escalade, la boxe, le trampoline et le CrossFit.

« Sans généraliser, il y a plusieurs jeunes handicapés et leurs familles qui croient qu'ils n'ont pas nécessairement leur place. Par timidité ou par leur limitation, ils ont peur d'essayer les sports qu'on leur propose », affirme-t-il.

Près d'une dizaine d'associations sportives ont participé à l'événement afin de promouvoir leurs activités auprès des jeunes.

Plus d'articles