Retour

Les élus de Haute-Gaspésie viennent en aide à Exploramer

À la suite du cri d'alarme lancé à la fin juin par Exploramer, ce musée voué à la préservation et à la reconnaissance du milieu marin du Saint-Laurent reçoit une aide de 42 000 dollars de la MRC de la Haute-Gaspésie. De son côté, le Centre local de développement (CLD) versera 8 000 dollars.

Ces montants sont toutefois conditionnels au versement d'une aide de 100 000 dollars de la part du gouvernement du Québec.

Le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, considère que la Haute-Gaspésie ne pouvait se passer de cet attrait touristique, qui attire environ 20 000 visiteurs chaque année.

« Même si notre MRC vit une situation économique qui n'est pas facile, rappelle-t-il, nous, on a décidé de mettre l'épaule à la roue. On a mis tous les efforts nécessaires pour trouver l'argent, même si le contexte ne s'y prêtait pas. »

Le préfet dit vouloir veut lancer un message au gouvernement du Québec.

Le ministre responsable de la région, Jean D'Amour, avait fait savoir, la semaine dernière, qu'il souhaitait stabiliser le financement d'Exploramer.

Allen Cormier soutient que des discussions sont en cours avec le gouvernement provincial pour boucler le financement du musée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine