Retour

Les élus de la Côte-Nord et les chefs innus poursuivent la démarche de rapprochement 

La démarche entourant le protocole de rapprochement entre les chefs innus et les élus nord-côtiers franchit une autre étape. Une proposition des chefs innus concernant la structure et le financement du projet a été soumise aux élus nord-côtiers.

Cette proposition est toujours à l'étude. Les élus discuteront notamment du dossier lors de la rencontre de deux jours des MRC de la province, mardi et mercredi, à Québec.

La présidente de l'organisme L'Assemblée des MRC de la Côte-Nord, Micheline Anctil, explique que les élus travaillent pour faire avancer ce protocole.

Le protocole de rapprochement entre les chefs innus et les élus nord-côtiers a été signé en mars 2015. Ces derniers veulent créer une instance politique régionale pour unir leurs voix et défendre les intérêts de la Côte-Nord. 

L'objectif central du protocole de rapprochement est de favoriser les alliances politiques et le développement socioéconomique du territoire. Le protocole de rapprochement reconnaît que les chefs de la nation innue disposent d'une relation de nation à nation avec les paliers des gouvernements supérieurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine