Retour

Les élus de Sept-Îles ont un œil sur le F.A Gauthier

Les élus municipaux de Sept-Îles ont un œil sur le service de traversier du F.A Gauthier, qui assure la liaison entre Matane et la Côte-Nord. Ils aimeraient qu'un arrêt saisonnier soit créé à Sept-Îles.

Lors de la séance du conseil municipal, lundi, le conseiller Guy Berthe a affirmé que le navire permettrait de créer une boucle pour les touristes tout en permettant à la population régionale d'en profiter durant les fins de semaine.

« Je me demandais si ce bateau pourrait, durant la période d'été, relier Sept-Îles et Matane, le relier le vendredi soir, par exemple », a souligné le conseiller. « On pourrait quitter la région le vendredi soir, arriver à Matane aux petites heures du matin le samedi. On conduirait quatre heures de route au lieu d'en conduire huit pour se rendre à Québec. Je ne sais pas s'il pourrait y avoir un projet-pilote l'année prochaine », a-t-il poursuivi.

De son côté, la conseillère Guylaine Lejeune a fait savoir qu'elle avait déjà proposé à la Société des traversiers d'utiliser le F.A Gauthier de façon saisonnière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine