Retour

Les équipes de Mont-Joli intégreront la Ligue de hockey préparatoire scolaire

Les équipes de hockey de l'école secondaire Le Mistral de Mont-Joli intégreront la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) l'an prochain.

Un texte de Guillaume Bouillon

En janvier dernier, on annonçait que Mont-Joli perdait son équipe Midget Espoir au profit de Rivière-du-Loup. L'école Le Mistral veut donc conserver du calibre midget entre ses murs en formant une autre équipe, associée cette fois-ci à la LHPS.

Hockey Bas-Saint-Laurent et Hockey Québec ont toutefois refusé la cohabitation avec leurs équipes pee-wee et bantam AAA déjà présentes à Mont-Joli. La Commission scolaire des Phares a donc pris la décision d'intégrer complètement la Ligue de hockey préparatoire scolaire l'an prochain et ce, à tous les niveaux.

Le président de la Commission scolaire des Phares, Gaston Rioux explique que cette décision a été prise avant tout pour les jeunes. « Selon l'étude minutieuse qu'on a faite du dossier, le mieux, c'est d'adhérer la LHPS afin d'avoir non seulement une offre complète du secondaire 1 à 5, mais aussi d'assurer la réussite académique des joueurs. »

Gaston Rioux termine en rappelant que la Ligue de hockey préparatoire scolaire n'est pas une ligue de second ordre et que sa progression est même importante depuis quelques années. « L'an passé, il y a quatre joueurs de la LHPS qui ont été repêchés par la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Et cette année, la LHJMQ fait un challenge avec les meilleurs espoirs de la LHPQ en vue du repêchage de juin. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine