Retour

Les étudiants du Cégep de Sept-Îles appuient les enseignants

Les étudiants du Cégep de Sept-Îles ont adopté une motion en assemblée générale, mercredi, pour appuyer les enseignants et le personnel de soutien dans leurs négociations avec Québec.

« On soutient tout le personnel du cégep dans leurs négociations », a indiqué le président de l'Association étudiante du Cégep de Sept-Îles, Dominik Lapierre.

Par ailleurs, l'association étudiante organisera un référendum dans deux semaines sur la tenue d'une grève rotative de six jours, aux côtés des enseignants et du personnel de soutien. 

La motion sur laquelle les étudiants du cégep seront appelés à voter prévoit la poursuite de la grève, même dans l'éventualité où une loi spéciale forcerait les enseignants à retourner au travail.

Les étudiants de Baie-Comeau se réuniront en assemblée, jeudi, pour se prononcer sur un appui aux enseignants et au personnel de soutien.

Lundi, une trentaine d'enseignants du Cégep de Sept-Îles ont manifesté devant l'établissement pour dénoncer les compressions en éducation et les offres du gouvernement dans les négociations pour le renouvellement de leur convention collective. Selon eux, ces offres patronales les précarisent et les appauvrissent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine