Retour

Les Fan-As triomphent au championnat canadien de cheerleading

Une équipe de meneuses de claques de Baie-Comeau a mis la main sur un premier titre canadien, la semaine dernière, à Niagara en Ontario, lors de l'événement Cheer Evolution Nationals.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

Le groupe s'est démarqué dans la catégorie scolaire Small Senior A Intermediate. Cette équipe élite, les Shining Stars, est formée de 15 élèves de secondaire un à cinq de la Polyvalente des Baies.

L'équipe a obtenu un pointage final de 74,48 soit un point de plus que les représentantes du Séminaire de Chicoutimi qui ont terminé au deuxième rang.

« Les filles se sont démarquées par leur énergie. Notre pyramide aussi était stable. Nos trois trios doivent arriver à se rejoindre dans une pyramide, doivent gérer les déplacements », affirme Marie-Josée Arsenault, qui assistait les entraîneuses Manon Couturier et Geneviève St-Pierre sur place.

Les représentantes des Fan-As de Baie-Comeau avaient obtenu la quatrième position lors du même championnat à Niagara l'an dernier.

Confiance

Marie-Josée Arsenault affirme que les athlètes étaient beaucoup plus confiantes cette année. Psychologue de formation, elle les a accompagnées pendant l'événement et incitées à se concentrer sur leurs forces.

« Le plus grand défi de Fan-As, c'est de ne pas perdre ses moyens. Une lacune qu'on a, c'est qu'on se mesure à des équipes qui font à peu près cinq à sept compétitions d'envergure par saison, alors qu'on en fait trois », explique-t-elle.

Deux semaines avant de se rendre à Niagara, les Shining Stars ont participé à une autre compétition nationale, à Halifax, où elles ont décroché la deuxième position.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine