Les agriculteurs du Québec invitent la population à les visiter à l'occasion de la 14e journée portes ouvertes. Une centaine de fermes participent à l'événement à travers la province, dont plusieurs de l'Est du Québec.

C'est le cas notamment de la ferme du Ruisseau Vert, à Maria, dans la Baie-des-Chaleurs, où plus de 500 personnes sont attendues. Les visiteurs peuvent notamment y déguster des produits locaux et assister à un brassage maison avec du houblon de la ferme.

Comme l'explique la copropriétaire de la ferme du Ruisseau Vert, Sarah Auger, c'est notamment l'occasion de faire des démonstrations pour expliquer comment se font les récoltes.

« On a huit circuits de récolte dans la journée, à chaque demi-heure. On part au champ récolter un plant, on met la machine en marche et on montre aux gens comment ça se passe. Il y a beaucoup d'activité ici, plein d'effervescence et même s'il pleut, on est là! », lance madame Auger.

Au Bas-Saint-Laurent, les fermes participantes sont la Ferme Près Verts et l'Érablière Gino Lechasseur à Saint-Gabriel-de-Rimouski et les fermes Gijamika et L'Élevage du Petit Veau, dans le Kamouraska.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine