Retour

Les feux de camp bientôt permis sur les berges du fleuve

La Ville de Rimouski permettra bientôt aux citoyens de faire des feux sur les berges du fleuve Saint-Laurent. Le changement sera adopté au prochain conseil municipal dans le cadre d'une modification du règlement sur les nuisances.

Un texte d'Édith Drouin

L’interdiction de faire des feux sur le fleuve du bord Saint-Laurent, en vigueur depuis plusieurs années, pourrait prendre fin dès cet été, selon le maire.

Il explique que les problèmes pour lesquels l’interdiction avait été d’abord mise en place, soit le bruit et la consommation de boissons alcooliques en lieux publics, pourront être contrôlés d’autres façons.

Les foyers de jardin plus réglementés

Si certains gagnent le droit de faire des feux de camp avec la nouvelle réglementation, d’autres le perdent.

Le règlement sur les nuisances interdira dorénavant à certaines personnes dont le terrain est trop petit d'avoir un foyer de jardin.

Une citoyenne a justement témoigné pendant le conseil municipal des problèmes qu’elle éprouvait en raison de la fumée qui se dégageait des foyers extérieurs de ses voisins.

De nouveaux critères devront également être pris en compte par les propriétaires de foyers, comme la direction et la force des vents.

Plus d'articles

Commentaires