Retour

Les improvisateurs de l'Est du Québec célèbrent Pâques à Matane

Pour la plupart des gens de l'Est du Québec, la fête de Pâques est synonyme de soupers au crabe, de chocolat et de délices à l'érable. Mais elle prend un tout autre sens pour les mordus d'improvisation, qui profitent de ce long congé pour se retrouver à Matane.

Un texte de Brigitte Dubé

Pendant trois jours, les improvisateurs s'affrontent amicalement sur la scène appelée « improvisoire » au cégep. Ils proviennent principalement de l'Est du Québec

Selon la porte-parole, Paule Gosselin, c'est toujours une fête pour les habitués de se retrouver à Matane, où l'accueil a une saveur particulière.

« On prépare aussi des partys personnalisés pour nos invités, poursuit-elle. On s'amuse beaucoup. »

Le moment fort du tournoi se déroule le samedi soir à 20 heures, avec le match des étoiles. Les meilleurs de chaque équipe se rencontrent pour des défis concoctés spécialement pour les amener à se dépasser.

Les demi-finales auront lieu dimanche à compter de 10 h alors que la grande finale est prévue pour 12 h 30. 

Le tournoi a accueilli jusqu'à 16 équipes, mais a dû revenir à une formule plus modeste. Il a été en quelque sorte victime de son succès et l'organisation a décidé de revenir à la formule « petit tournoi chaleureux », qui correspondait mieux à l'esprit d'origine de l'événement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine