Depuis quelques années, on assiste à un engouement sans précédent pour les jeux de société. Des centaines de nouveaux jeux ont fait leur apparition dans les magasins qui sont de plus en plus nombreux à offrir des conseils pour guider les consommateurs.

Les magasins spécialisés se sont multipliés et leurs étalages débordent de centaines de jeux pour satisfaire tous les goûts et tous les âges. 

À Rimouski, dans le magasin le P'tit Futé, le quart de l'inventaire est constitué de jeux de société destinés aux consommateurs de 2 à 99 ans. Le scénario est similaire à la boutique Roudoudou et Au Fou du Roi.

Cet engouement pour les jeux de société peut surprendre, au moment où Internet propose déjà une multitude de jeux de toutes sortes. Mais pour les amateurs de jeux de société, il s'agit là d'un nouveau moyen de tisser des liens.

Et si les jeux classiques comme les échecs ou le Monopoly sont encore populaires, le marché offre maintenant un éventail extrêmement large. 

Selon la propriétaire du magasin le P'tit futé, de plus en plus de jeux de société sont conçus au Québec, comme Gladius, Ludik Québec ou encore Scorpion masqué. 

D'après le reportage de Paul Huot

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine