Retour

Les Journées de la culture célébrées sur la Côte-Nord 

Près d'une trentaine d'activités sont prévues sur la Côte-Nord pour souligner les Journées de la culture. L'événement célèbre cette année son 20e anniversaire, du 30 septembre au 2 octobre, sous le thème de la musique.

Des activités pour tous les goûts s'inscrivent dans la programmation des trois jours de festivités. 

À Tadoussac, la population pourra visiter le poste de traite samedi et en apprendre davantage sur ce site historique, fondé par Pierre de Chauvin de Tonnetuit en 1600. 

Plus à l'ouest, aux Bergeronnes, le Centre Archéo Topo propose une course au trésor, une marche sur le sentier de la biodiversité et un atelier de réalisation de capteurs de rêve durant la fin de semaine. 

Une soirée littéraire à micro ouvert marque le début des festivités, vendredi, à l'Ouvre-Boîte culturel de Baie-Comeau. 

À Sept-Îles, la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) organise une journée portes ouvertes samedi consacrée aux archives de chorales. Le chant choral sera aussi à l'honneur vendredi et samedi aux Galeries Montagnaises. 

La population pourra aussi visiter le Musée régional de la Côte-Nord et le Musée Shaputuan. La bibliothèque Louis-Ange Santerre de Sept-Îles projettera des courts-métrages de l'Office national du film, entre autres. 

Plus d'articles