Retour

Les musulmans de Sept-Îles reçoivent le soutien de Québec

Le fondateur du centre culturel musulman de Sept-Îles a reçu les encouragements et les sympathies de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec, Kathleen Weil. En fin de semaine, le centre culturel en construction a été la cible d'un incendie suspect.

Le propriétaire du centre culturel, Ben Rouine, s’est dit très touché par l’appel de la ministre, qui lui a aussi transmis les sympathies de Philippe Couillard.

Elle nous a consolés, elle nous a dit qu’elle était avec nous. J’apprécie ce geste-là. Je suis convaincu que tout le Québec est avec nous.

Ben Rouine, fondateur du centre culturel musulman

Depuis le début de sa construction, il y a 4 ans, le bâtiment a été à plusieurs reprises visé par des actes de vandalisme.

« Il y a quelques individus qui sont mal informés, ils sont bombardés d’information et ils ont pris ça à cœur », constate le propriétaire du bâtiment. 

Ben Rouine en a profité pour faire part à la ministre de sa volonté de sensibiliser les jeunes Nord-Côtiers sur la question de la diversité culturelle.

Je lui ai donné l’idée d’amener les écoles de Sept-Îles et de visiter le centre culturel. On répondra à leur question, on rassure les gens qui ont des craintes ou autres choses.

Ben Rouine, fondateur du centre culturel musulman

De son côté, la Sûreté du Québec confirme qu'un individu a été arrêté à Sept-Îles en lien avec l'incendie suspect. 

Plus d'articles

Commentaires