Retour

Les organismes communautaires prennent d'assaut la route 138

Les organismes communautaires poursuivent leur campagne de mobilisation afin de contester les compressions dans leurs subventions gouvernementales, soit un manque à gagner de 6,5 millions de dollars par an.

Un texte d'Alix-Anne Turcotti

Après avoir rencontré les députés provinciaux, lundi, les membres des organismes communautaires ont l'intention de rendre visible leur mécontentement, mardi et mercredi, en organisant des convois sur la route 138 entre Sacré-Cœur et Sept-Îles.

Selon Cindy Berger, responsable de la Table régionale des Organismes communautaires (TROC) Côte-Nord, c'est une manière de démontrer les besoins des organismes communautaires en lien avec l'étendue du territoire de la région.

Les manifestants revendiquent également la reconnaissance de la politique gouvernementale de 2001 concernant l'autonomie des groupes communautaires.

« Il y a 15 ans, le gouvernement s'engageait à respecter la distance critique qu'il doit y avoir entre la mission d'un groupe communautaire et celle qui appartient au réseau », a déclaré Cindy Berger. 

Les représentants des organismes communautaires ont bon espoir que leur message sera entendu. Les actions se poursuivent partout au Québec jusqu'à mercredi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?