Retour

Les parents de la Commission scolaire du Fer organisent une chaîne de signatures

Le comité de parents de la Commission scolaire du Fer organise une « chaîne de signatures », en continuité avec le mouvement des chaînes humaines autour des écoles. Cette initiative réunira plusieurs écoles de Sept-Îles, Port-Cartier, Fermont, Gallix et Pentecôte.

Un texte d'Alix-Anne Turcotti

Des parents de la région de la commission scolaire du Fer ont l'intention de fabriquer des banderoles géantes sur lesquelles seront apposées les signatures des personnes qui dénoncent les compressions budgétaires dans l'éducation.

Dans un communiqué, les membres des comités de parents expliquent qu'ils veulent envoyer un message clair au gouvernement. Ils estiment que les compressions budgétaires du gouvernement Couillard ont des conséquences directes sur la qualité de l'enseignement prodigué aux élèves.

La récolte des signatures se fera à partir du 20 novembre jusqu'au 1er décembre. Les banderoles seront ensuite affichées sur les écoles dans la semaine du 1er décembre, puis envoyées au ministre de l'Éducation François Blais.

Le mouvement « Je protège mon école publique », la Coalition des parents pour l'école publique et la Coalition des parents d'enfants à besoins particuliers organisent conjointement une grande mobilisation pacifique qui aura lieu devant l'Assemblée nationale, à Québec, le 20 novembre, de 12 h à 13 h.

Des centaines de personnes avaient formé des chaînes humaines autour de 10 écoles primaires de la région du Fer, le 1er octobre. Cette manifestation visait déjà à sensibiliser le gouvernement du Québec à l'importance de l'éducation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine