Retour

Les pêcheurs peuvent dorénavant conserver les grands saumons

La rétention des grands saumons est autorisée sur plusieurs rivières à partir d'aujourd'hui, 1er août. Jusqu'à la fin de la saison, il est maintenant possible pour les pêcheurs de conserver les saumons mesurant 63 centimètres ou plus, sur plusieurs rivières dans l'Est du Québec.

En Gaspésie, les rivières Saint-Jean, Dartmouth, Madeleine, Sainte-Anne et Cap-Chat en font partie. Sur la Côte-Nord, ce sont les rivières Gros Mécatina, Napetipi, Saint-Paul et du Vieux-Fort qui sont visées. On compte aussi deux rivières dans le Bas-Saint-Laurent, soit les rivières Matane et Mitis.

Les pêcheurs pouvaient toutefois déjà conserver leur prise sur certaines rivières. Ils peuvent obtenir tous les détails sur le site web du ministère de la Faune.

Pour le directeur général de la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec, Florent Garnerot, il s'agit d'une très bonne saison pour la pêche au saumon.

« Sur l'ensemble des rivières de l'Est du Québec, les montaisons sont très bonnes. À titre d'exemple, sur la rivière Mitis, l'année dernière, ils avaient des montaisons records. Et cette année, ils ont battu leur montaison record de l'an dernier. Le grand nombre de saumons dans les rivières signifie qu'on a de très bonnes conditions de pêche et, donc, des pêcheurs heureux. », mentionne-t-il.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine