Retour

Les petits joueront aux entrepreneurs le temps d'une journée à Sept-Îles

La grande journée des petits entrepreneurs sera lancée pour la première fois à Sept-Îles, le 18 juin. Des enfants de 5 à 12 ans sont invités à mettre sur pied leur petite entreprise d'un jour.

Leurs kiosques seront rassemblés aux Galeries montagnaises. Alexandre Taillefer est l'un des présidents d'honneur de l'événement qui se déroule partout au Québec.

L'an dernier, 2 000 enfants ont lancé 1 000 entreprises au Québec. Les organisateurs visent cette année une participation de 3 000 jeunes.

Déjà, les idées foisonnent dans la tête d'Anaïs, 10 ans, Mathilde, 9 ans, et Béatrice, 5 ans, qui participeront à la journée.

« J'ai des t-shirts puis je vais marquer des répliques naturelles souvent qu'on utilise nous les enfants. Je vais les vendre à prix assez raisonnables », explique Anaïs. Mathile a l'intention de vendre des collations : « moi, je vais faire du melon avec du jello dedans ». Anaïs la benjamine des participantes, veut vendre des petits bricolages. « Vu que j'aime bricoler, moi j'ai eu l'idée de faire des perroquets », explique-t-elle.

L'agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi, Marilou Vanier estime que cette activité est une opportunité pour encourager les plus jeunes à mener des projets.

Les apprenties entrepreneures ont bien hâte de tenir leur commerce.

Avec les informations d'Évelyne Côté

Plus d'articles

Commentaires