Retour

Les prestations des retraités de Cliffs amputées de 21 %

Le Syndicat des métallos confirme que les prestations de retraite versées aux retraités de Cliffs ressources naturelles diminueront de 21 % dès le 1er mars. Il s'agit d'une conséquence de la faillite de la minière l'an dernier. 

Après avoir perdu leur couverture d'assurance vie et médicaments en juin dernier, les retraités de l'entreprise auront bientôt beaucoup moins d'argent pour couvrir leurs dépenses.

Gordon St-Gelais reçoit actuellement une pension de 2 300 $ par mois. Dès le 1er mars, sa prestation sera coupée de 483 $. D'autres coupes pourraient aussi survenir dans un avenir rapproché.

Le comité des retraités de Cliffs planche sur une solution pour assurer un meilleur avenir à leur fond de retraite.

« Avec le Syndicat des métallos, on veut avoir une rencontre avec la Régie des rentes par rapport à la loi 57, afin de pouvoir ramener le fonds de pension au Québec. Notre fonds de pension est à Terre-Neuve-et-Labrador », ajoute M. St-Gelais.

Le Syndicat des métallos envisage aussi de se rendre à Ottawa ce printemps pour convaincre le gouvernement fédéral de mieux protéger les travailleurs contre les faillites de grandes entreprises.

D'après les informations de Katy Larouche

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine