Retour

Les proches des employés visitent l'usine d'Alcoa à Baie-Comeau

L'aluminerie de Baie-Comeau a ouvert ses portes à la famille et aux amis de ses employés cette fin de semaine. Alcoa n'avait pas organisé un tel événement depuis le cinquantième anniversaire de l'usine, en 2007.

Près de 700 visiteurs ont pu découvrir le processus de fabrication de l'aluminium. L'exercice a attiré environ un quart des 850 employés, qui pouvaient inviter quatre personnes chacun. 

Guidés par les travailleurs

Les travailleurs ont eux-mêmes guidé leurs invités à l'intérieur de l'usine. C'est le cas d'Éric Thibault, qui oeuvre à l'aluminerie de Baie-Comeau depuis 15 ans. « Chaque secteur avait mis ses équipements en valeur », raconte le monteur de machinerie.

Sa conjointe, Véronique Morneau, était ravie de sa visite. « C'est super intéressant. Pour une fois, on comprend mieux les choses dont il nous parle à la maison », explique-t-elle. 

Découvrir le procédé


Certains visiteurs ont vu de l'aluminium en fusion versé dans un creuset, puis le transport du métal durci.

Alexis Chrétien avait hâte de mieux comprendre les étapes de fabrication de l'aluminium. « C'est quand même une partie importante de Baie-Comeau pour l'économie, l'industrie. On se pose des questions, mais là on a vraiment la chance de voir comment ça fonctionne », souligne-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine