Retour

Les producteurs de bois privés du Bas-Saint-Laurent souhaitent une plus grande subvention

Les milliers de producteurs de bois privés du Bas-Saint-Laurent souhaitent que Québec augmente la subvention qui leur est versée chaque année.

Le syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent considère que ses membres méritent d'obtenir davantage puisque la région est celle qui a mis la plus grande quantité de bois en marché au Québec en 2015.

Le président de l'organisme, qui regroupe plus de 9000 producteurs forestiers, Roger Vaillancourt, rappelle au gouvernement la promesse qui leur a été faite l'an dernier, soit de récompenser ceux qui produiraient le plus avec de meilleures subventions.

« On a répondu à l'appel du ministre Lessard. Donc on s'attend qu'au moment du budget, il sera généreux avec la forêt privée. On en a besoin qu'il soit généreux », affirme Roger Vaillancourt.

Rappelons que l'an dernier, Québec avait réduit de 4 millions et demi de dollars la subvention annuelle qu'il verse annuellement aux producteurs de bois privés du
Bas-Saint-Laurent, soit 29 millions de dollars au lieu des 33 millions et demi de promis.

On avait ensuite assisté à de multiples manifestations de colère de la part de producteurs. Devant cette opposition, le gouvernement Couillard avait accepté de verser un million de dollars supplémentaire. 

Cette année toutefois, les producteurs veulent se reprendre. Le président du Regroupement forestier du Témiscouata, Serge Beaulieu affirmait lundi qu'ils avaient l'intention de faire pression sur Québec.

D'après les informations de Paul Huot

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine