Retour

Les rafales et le déferlement de vagues perturbent les déplacements sur la Côte-Nord 

Les navires de ravitaillement et de transport de passagers, qui desservent la Côte-Nord, ont dû rester à quai mercredi, en raison des conditions météorologiques défavorables. Sur les routes, la visibilité est nulle par endroits. 

Environnement Canada avait émis un avertissement d'onde de tempête mercredi pour les secteurs de Baie-Trinité, Port-Cartier et de Sept-Îles, où des rafales jusqu'à 50 km/h étaient attendues. 

Sur les routes

La chaussée est enneigée sur les routes 138 et 389. La route 138 a été fermée mercredi vers 17 h 30 entre Baie-Johan-Beetz et Kégaska, ainsi qu'entre Vieux-Fort et Blanc-Sablon, en Basse-Côte-Nord.

La visibilité varie selon les secteurs; elle est bonne sur la route 389. Pour ce qui est de la route 138, la visibilité est réduite dans Manicouagan et nulle entre Havre-Saint-Pierre et Baie-Johan-Beetz. 

Mercredi après-midi, la Sûreté du Québec signalait quelques collisions et deux sorties de route dans la région. 

Traversées annulées

Les traversées du F.-A. Gauthier entre Matane et la Côte-Nord ont été annulées mercredi. 

Le navire Bella Desgagnés, qui ravitaille la Moyenne et la Basse-Côte-Nord, demeure à l'abri à Havre-Saint-Pierre mercredi. Cette pause entraîne un retard de huit heures sur son horaire normal.

Aéroports fermés

Les aéroports de Kegaska, de La Romaine, de Saint-Augustin, de Tête-à-la-Baleine et de La Tabatière, en Basse-Côte-Nord, ainsi que celui de Port-Menier sont fermés mercredi. Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale et de poudrerie pour ces secteurs.

Avec les informations d'Evelyne Côté. 

Plus d'articles

Commentaires