Le 7e Relais pour la vie organisé par la Société canadienne du cancer aura lieu cette fin de semaine à Murdochville. C'est le premier Relais pour la vie de la région en 2016.

Les événements pour New Richmond, Gaspé, Havre-aux-Maisons, Matane et Lac-au-Saumon se tiendront au cours des prochaines semaines.

À Murdochville, près d'une centaine de marcheurs répartis dans sept équipes sont inscrits à l'événement. Les participants marcheront de 19 h à 7 h du matin à l'école des Prospecteurs. La présidente, Marcelle Babin, se dit fière que la municipalité d'environ 700 habitants amasse, bon an mal an, près de 20 000 $ pour la cause.

Mme Babin soutient que la campagne de financement va bon train. « Cette année, une équipe de Mont-Saint-Pierre a amassé un montant de 4008 $ », s'exclame-t-elle.

L'importance de la prévention

Marcelle Babin tient à lancer un message de prévention à la population et rappeler l'importance de consulter un médecin annuellement.

La présidente du Relais pour la vie de Murdochville a notamment perdu sa mère d'un cancer et plus récemment son mari, d'un cancer colorectal en 2008. Elle a elle-même combattu deux cancers en 2009, dont un cancer du sein, tout comme sa sœur.

Plus d'articles

Commentaires