Le 7e Relais pour la vie organisé par la Société canadienne du cancer aura lieu cette fin de semaine à Murdochville. C'est le premier Relais pour la vie de la région en 2016.

Les événements pour New Richmond, Gaspé, Havre-aux-Maisons, Matane et Lac-au-Saumon se tiendront au cours des prochaines semaines.

À Murdochville, près d'une centaine de marcheurs répartis dans sept équipes sont inscrits à l'événement. Les participants marcheront de 19 h à 7 h du matin à l'école des Prospecteurs. La présidente, Marcelle Babin, se dit fière que la municipalité d'environ 700 habitants amasse, bon an mal an, près de 20 000 $ pour la cause.

Mme Babin soutient que la campagne de financement va bon train. « Cette année, une équipe de Mont-Saint-Pierre a amassé un montant de 4008 $ », s'exclame-t-elle.

L'importance de la prévention

Marcelle Babin tient à lancer un message de prévention à la population et rappeler l'importance de consulter un médecin annuellement.

La présidente du Relais pour la vie de Murdochville a notamment perdu sa mère d'un cancer et plus récemment son mari, d'un cancer colorectal en 2008. Elle a elle-même combattu deux cancers en 2009, dont un cancer du sein, tout comme sa sœur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine