Retour

Les retraités de l'éducation se réunissent à Rimouski

L'Association des retraités de l'éducation du Québec (AREQ) tient son conseil national à Rimouski à compter de lundi. La question de l'indexation des rentes de retraite est l'une des préoccupations de l'organisation.

Lors de ce conseil national, il sera question notamment du vieillissement de la population et des effets de l'activité physique sur la santé, mais aussi du projet de pipeline Énergie Est.

Les 58 000 membres de l'AREQ sont également très préoccupés par la formule d'indexation des rentes en fonction de l'indice des prix à la consommation et la diminution de leur pouvoir d'achat.

« Chaque année, il devrait y avoir une procédure de mise en place pour protéger le pouvoir d'achat. Si l'indice des prix à la consommation augmente de 2 %, alors la rente de retraite devrait augmenter de 2 % et ce n'est pas le cas. Les gens du soutien scolaire ne gagnent pas des gros salaires. Alors, leur rente de retraite n'est pas très élevée », explique le président national de l'organisation, Pierre-Paul Côté.

Plus d'articles