Retour

Les Rimouskois invités à imaginer leur ville en 2046

À quoi pourrait ressembler la ville de Rimouski dans 30 ans? C'est ce que veut savoir le Musée régional de Rimouski, qui vient de lancer le projet « 2046, ta ville demain », en vue des 350 ans de la ville.

Le projet, qui se veut communautaire et intergénérationnel, invite tous les citoyens du Bas-Saint-Laurent à imaginer Rimouski dans 30 ans, que ce soit sur le plan de l'urbanisme, des communautés, des territoires, des moyens de transport et de la culture.

Les participants peuvent utiliser différents moyens artistiques, soit le dessin, la photographie, le texte ou encore les images, par exemple.

Une trentaine de projets seront retenus parmi l'ensemble des soumissions. Ils seront par la suite présentés lors d'expositions collectives au Musée régional de Rimouski. Le public sera alors invité à voter via Facebook et un comité de sélection sera mis en place.

Des tables rondes intergénérationnelles seront également offertes à l'hiver et au printemps 2017 afin de discuter des enjeux relevés au fil des propositions reçues.

D'après les informations de Xavier Lacroix

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?