La promenade de l'Anse-aux-Coques, à Sainte-Luce, se transforme en véritable atelier de sculpteurs jusqu'à dimanche à l'occasion du symposium les Sculpturales, qui se tient du 22 au 28 août. 

Un texte de Julie Tremblay avec la collaboration de Laurence Gallant

Organisées par la Corporation de développement touristique de Sainte-Luce, les Sculpturales regroupent cette année quatre sculpteurs professionnels québécois, soit Jean-François Gauthier, Pierre Turgeon, Bernard Hamel et Daniel Gaudreau.

L'un des organisateurs, François Loisel, explique que cet événement incite les touristes à rallonger leur séjour dans la région :

François Loisel explique que les sculpteurs invitent parfois les passants à apporter leur petite touche personnelle à leurs oeuvres, ce qui permet au public de mieux comprendre tout le travail qu'il y a derrière chaque sculpture.

Créer dans un décor différent

Le sculpteur Daniel Gaudreault, originaire des Laurentides, participe pour la première fois à l'événement. Il affirme qu'il est agréablement surpris par le décor dans lequel il créera au cours des prochains jours :

Durant la semaine, les curieux pourront voir le travail des artistes et l'évolution des oeuvres. Ils pourront aussi voter pour leur coup de cœur le dimanche 28 août. 

Les sculptures réalisées appartiendront à la Corporation de développement touristique de Sainte-Luce et seront exposées dans la municipalité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine