Retour

Les séries finales pourraient surprendre dans la Ligue scolaire de football juvénile

Les séries demi-finales s'amorceront samedi, dans la Ligue scolaire de football juvénile de l'Est du Québec. Les Griffons de Gaspé recevront les Gladiateurs de Matane samedi à 12 h, alors que les Sélects de Rimouski attendront le Carcajou de la Baie-des-Chaleurs dimanche, à la même heure.

Dans les quarts-de-finales, les Pirates du Rocher-Percé se sont inclinés 14-7 devant le Carcajou de la Baie-des-Chaleurs tandis que les Gladiateurs de Matane l'ont emporté par la marque de 40-6 sur les Guerriers de Rivière-du-Loup.

Même si les Sélects de Rimouski ont une fiche parfaite, le match de la finale n'est pas gagné d'avance. Rimouski doit d'abord affronter la meilleure équipe de la division Gaspésie. Dans l'autre demi-finale, rien d'acquis non plus puisque Matane et Gaspé ont des fiches de saison relativement semblables.

Ainsi, les compressions dans l'éducation ont des conséquences sur les services aux élèves, sur les activités de football notamment. De plus l'actuelle conjoncture économique complique la recherche de commandites, remarque M. Boudreau.

Marc Boudreau ajoute que les budgets qui diminuent ont aussi des conséquences sur la formation et le recrutement des entraîneurs. Il déplore d'autant plus la situation qu'elle survient au moment où le football suscite de plus en plus d'intérêt chez les jeunes dans l'Est.

La Ligue scolaire de football a déjà 15 ans.

Marc Boudreau se réjouit du fait que ces efforts se répercutent sur le recrutement au niveau collégial qui est considérablement facilité avec de plus importants bassins de joueurs de la région.

Plus d'articles

Commentaires