Retour

Les services de dentisterie voués à disparaître des hôpitaux de Rimouski et de Rivière-du-Loup?

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS) envisage de fermer les services de dentisterie dans les hôpitaux de Rimouski et de Rivière-du-Loup.

D'après les informations d'Isabelle Damphousse

Dans le cas de Rimouski, les activités seraient transférées à l'hôpital d'Amqui, et dans le cas de Rivière-du-Loup, à l'hôpital de Notre-Dame-du-Lac.

Selon le CISSS, cette réorganisation des services ne nuirait pas à la qualité des services offerts aux patients en dentisterie, au contraire, elle permettrait une meilleure utilisation du temps des blocs opératoires disponible dans la région.

M. Carvalho assure toutefois que certaines chirurgies ne pourront être transférées ailleurs, « parce que ça demande du temps, de l'équipement coûteux, et parce que ça demande de l'expertise au niveau des médecins spécialistes », explique-t-il.

L'administration du CISSS dit toutefois être au fait que cette réorganisation engendrera de nombreux déplacements pour certains patients.

« C'est sûr que c'est un changement et ça, il faut l'anticiper. Ça fait partie des considérations qu'on va analyser », indique Jean-Christophe Carvalho.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine