Retour

Les sommes recueillies à la guignolée dépassent les espérances

Si les besoins des plus démunis ne cessent d'augmenter, c'est aussi le cas de la générosité des Bas-Laurentiens. À l'occasion de la grande guignolée des médias qui s'est tenue à Rimouski, jeudi, 97 000 $ ont été amassés, soit 7000 $ de plus que l'an dernier.

Le directeur du Centre d'action bénévole Rimouski-Neigette, Bernard Poirier, s'est présenté, tout sourire, dans nos studios vendredi matin. « Il reste quelques montants à compiler, mais on est à 97 000 $ », a-t-il affirmé, visiblement fier du travail accompli par des dizaines de bénévoles, jeudi, dans les rues de Rimouski.

Le visage de la pauvreté change, mais la générosité, elle, ne change pas!

Bernard Poirier, directeur du Centre d'action bénévole Rimouski-Neigette

À Rivière-du-Loup, les sommes recueillies ont aussi dépassé les espérances des organisateurs. 9000 $ ont été amassés, près de 3000 $ de plus que l'an dernier.

Même son de cloche à Mont-Joli, où près de 10 000 $ seront redistribués pour venir en aide aux plus démunis de la région.

Le directeur de Domrémy, à Mont-Joli, s'est dit épuisé, mais ému devant tant de générosité :

J'étais fier hier soir de voir autant de bénévoles qui s'impliquent, de voir autant de personnes qui donnent pour la cause, j'étais fier, très fier!

Gilles Dufour, directeur de l'unité Domrémy-Moisson-Mitis

Ainsi, au Bas-Saint-Laurent, plus de 100 000 $ ont été recueillis. Une somme dont les Bas-Laurentiens peuvent être fiers, alors que Montréal a recueilli le double de cette somme auprès d'une population huit fois plus nombreuse.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine