Retour

Les stages en région de nouveau permis en éducation physique à l’Université Laval

La Faculté des sciences de l'éducation et le Département d'éducation physique de l'Université Laval font volte-face et permettent de nouveau la réalisation de stages en région.

Selon la directrice des communications Andrée-Anne Stewart, la direction du département d’éducation physique a choisi d’être à l’écoute des préoccupations des acteurs régionaux. Celles-ci avaient été exprimées à la suite du cri du cœur de l’étudiante Cathia-Marie Bujold qui avait alerté les médias pour dénoncer le refus du département de lui permettre d’effectuer son stage en Gaspésie.

« Le Département a réussi à trouver des solutions d’encadrement et de supervision à distance lui permettant ainsi de rouvrir les stages en région, et ce, tout en maintenant la qualité de la formation offerte dans ce domaine », explique Jean-François Cardin, vice-doyen aux études de premier cycle à la Faculté des sciences de l’éducation.

Initialement, explique-t-on dans un communiqué, la décision du Département d’éducation physique de limiter les stages au territoire de la Capitale-Nationale était une mesure transitoire et temporaire.

« L’objectif à terme était de rouvrir les stages dans toutes les régions du Québec », assure M. Cardin. Entièrement justifiée, la demande de madame Bujold nous a amenés à réévaluer plus rapidement notre décision et à trouver des solutions créatives. »

Il n’existe maintenant plus aucune restriction ou limitation territoriale en matière de stages en région dans la totalité des programmes offerts à l’Université Laval.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine