Retour

Les Supertronix de Matane font bonne figure aux États-Unis

L'équipe Supertronix 5910 est de retour de la compétition de robotique FIRST qui se déroulait à Saint-Louis, au Missouri, depuis lundi. Les Matanais se sont classés au 31e rang sur 75 robots dans leur division.

Un texte de Jean-François Deschênes

Cette compétition comptait des équipes de partout dans le monde. Elle avait lieu quelques semaines après la rencontre provinciale à Montréal, où les Supertronix s'étaient inclinés en finale, mais avaient remporté suffisamment d'honneurs pour se qualifier.

Pour le capitaine, Piero Barrette, son équipe a dépassé ses attentes, puisqu'elle en était à sa première participation. « À Montréal, on faisait partie des quatre meilleurs robots du Québec. Rendu au Missouri, je ne m'attendais pas à être aussi haut dans le classement. Selon les statistiques, on était supposé être en bas de la 50e position au classement sur 75 équipes », dit-il.

Pour Piero Barrette, l'aventure se poursuivra l'an prochain. Il compte mettre les bouchés doubles pour la prochaine compétition. « L'année prochaine, on n'aura pas besoin de faire un nouveau kiosque et de chandails d'équipe, il y a beaucoup de choses qui ont déjà été faites. Fait que le travail, on va pouvoir se concentrer sur la partie technique du robot et puis sur encore la chimie d'équipe. »

L'équipe était composée d'une vingtaine de jeunes de la polyvalente de Matane et du Cégep ainsi que d'une dizaine d'accompagnateurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine