Retour

Les Supertronix de Matane font bonne figure aux États-Unis

L'équipe Supertronix 5910 est de retour de la compétition de robotique FIRST qui se déroulait à Saint-Louis, au Missouri, depuis lundi. Les Matanais se sont classés au 31e rang sur 75 robots dans leur division.

Un texte de Jean-François Deschênes

Cette compétition comptait des équipes de partout dans le monde. Elle avait lieu quelques semaines après la rencontre provinciale à Montréal, où les Supertronix s'étaient inclinés en finale, mais avaient remporté suffisamment d'honneurs pour se qualifier.

Pour le capitaine, Piero Barrette, son équipe a dépassé ses attentes, puisqu'elle en était à sa première participation. « À Montréal, on faisait partie des quatre meilleurs robots du Québec. Rendu au Missouri, je ne m'attendais pas à être aussi haut dans le classement. Selon les statistiques, on était supposé être en bas de la 50e position au classement sur 75 équipes », dit-il.

Pour Piero Barrette, l'aventure se poursuivra l'an prochain. Il compte mettre les bouchés doubles pour la prochaine compétition. « L'année prochaine, on n'aura pas besoin de faire un nouveau kiosque et de chandails d'équipe, il y a beaucoup de choses qui ont déjà été faites. Fait que le travail, on va pouvoir se concentrer sur la partie technique du robot et puis sur encore la chimie d'équipe. »

L'équipe était composée d'une vingtaine de jeunes de la polyvalente de Matane et du Cégep ainsi que d'une dizaine d'accompagnateurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine