Retour

Les syndicats se portent à la rescousse des comptoirs alimentaires

Le Front commun intersyndical de la Côte-Nord participe à une collecte de denrées au bénéfice des comptoirs alimentaires de la région.

En point de presse samedi midi au comptoir L'Escale de Baie-Comeau, les représentants syndicaux ont soutenu qu'ils voulaient donner l'exemple au gouvernement Couillard, qui procède à des coupures de services et d'emplois en éducation et en santé.

La Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Fédération des travailleurs (FTQ), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le Syndicat des fonctionnaires provinciaux (SFPQ) et l'Alliance du personnel professionnel et technique en santé et services sociaux (APTS) contribuent à l'activité qui se poursuit jusqu'à dimanche soir.

D'ici là, les centrales contribueront en dons et denrées pour venir en aide aux plus démunis. Le porte-parole régional de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Simon Calderon, soutient que plus de 7000 résidents de la Côte-Nord sont victimes des politiques d'austérité du gouvernement Couillard.

Plus d'articles

Commentaires