Retour

Les taxes municipales augmenteront de 2 % à Sept-Îles en 2017

La Ville de Sept-Îles adopte un budget de 65,5 millions de dollars en 2017, soit une augmentation des dépenses de 2,16 % par rapport à l'an passé.

L’impôt foncier des Septiliens augmentera de 2 % en 2017. Pour les propriétaires d'une maison moyenne, évaluée à 252 000 $, cette hausse correspond à 40 $ de plus pour l'année.

D'autre part, l’augmentation des dépenses s'explique notamment par la hausse des salaires du personnel et par la tenue d'élections municipales en 2017.

Par ailleurs, près de 300 000 $ seront alloués au service de la dette et au fonds de roulement de la Ville.

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, affirme que la Ville se serre la ceinture pour éviter d'augmenter significativement l’impôt foncier des citoyens.

La firme qui nous avait accompagnés nous disait qu'on aurait été dans le 3,5 % d'augmentation annuellement, mais on a demandé à nos équipes à l'interne de faire des efforts pour ramener ça plus à hauteur de 2 % .

Réjean Porlier, maire de Sept-Îles

Par ailleurs, les 4 millions de dollars en taxes municipales qui sont contestés par la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire auront un impact sur le budget de la Ville.

La municipalité entend conserver une somme d'argent provisoire d'ici le règlement du litige.

Le maire de Sept-Îles refuse néanmoins de préciser le montant mis de côté pour éviter d'influencer les discussions qui auront lieu avec la Société ferroviaire et portuaire.

Des investissements pour un nouvel aréna

La Ville de Sept-Îles travaille pour la construction d'un nouveau bâtiment pour remplacer l'aréna Conrad Parent qui ne répondra plus aux normes provinciales en 2020.

Les études conceptuelles et les premiers appels d'offres devraient être faits en 2017. 

Avec les informations de Katy Larouche

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine