Gaspé connait sa meilleure saison touristique des dernières années, notamment en raison d'une hausse de visiteurs en juin et juillet.

Jusqu'à maintenant, l'achalandage est en augmentation d'au moins 6 %, selon la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, mais le bilan complet sera connu à la fin de la saison en octobre.

Une tendance s'observe, soit la popularité du tourisme sportif et de plein air. Par exemple, l'événement cycliste « Bouette et Bitume » a attiré 250 cyclistes la fin de semaine dernière avec ses compétitions de vélo de montagne et de route qui se sont tenus à Percé et dans le parc national Forillon. Du nombre, 75 %provenaient de l'extérieur de la Gaspésie.

« On a compté environ une vingtaine de nuitées à Gaspé où Gaspé était totalement complet », explique le directeur général de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, Olivier Nolleau. « Auparavant, on parlait de quatre ou cinq nuitées, les trois dernières années. Il y a des endroits qui ont connu beaucoup plus que ça. Je pense au Parc Forillon, où leur nouveau produit, les tentes Otentik ont été occupées à 90 % durant l'année. »

Il n'y a pas eu autant de touristes à Gaspé depuis les fêtes du 475e anniversaire en 2009, selon M. Nolleau.

Plus d'articles

Commentaires