Retour

Les visiteurs gaspésiens présents aux Grands Voiliers

Les visiteurs ont répondu « présents » aux invitations à visiter les Grands voiliers cette fin de semaine. L'évènement maritime, qui vise à souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, a été un succès au goût des organisateurs.

Bilan inattendu pour le comité organisateur de la course des Grands Voiliers de Carleton-sue-Mer.

Environ 6500 personnes se sont rendues sur le quai en seulement 3 jours. C’est plus du double de ce à quoi s'attendaient les organisateurs, pour la fin de semaine.

En plus des visites gratuites du Blue Clipper, de Grande-Bretagne, et du When and If, des États-Unis, les visiteurs ont eu droit à des prestations sur le quai.

Gaspé

Le El Galeon, la seule réplique des galions espagnols, a attiré 4300 personnes en deux jours à Gaspé, selon les organisateurs de Rendez-vous 2017. Un total de cinq Grands Voiliers ont jeté l’ancre dans la ville touristique.

Le chef d'escale Gaspésie, Stéphane Ste-Croix, se réjouit de la participation du public.

Sainte-Anne-des-Monts

Quatre voiliers étaient de passage à la Marina de la Haute-Gaspésie.

L’organisation estime que plus de 4000 personnes ont profité de cette visite gratuite, en plus des activités et spectacles offerts durant la fin de semaine.

Course transatlantique

Ils seront près de 40 voiliers à converger vers Québec du 18 au 23 juillet.

Ce parcours sur le Saint-Laurent est l'une des étapes d'une importante course transatlantique de 7 000 milles nautiques qui va se terminer le 3 septembre au port du Havre, en France.

Plus d'articles

Commentaires