Retour

LHJMQ : Baie-Comeau et Rimouski s'entraîneront à Chicoutimi

Quatre équipes de la Ligue de hockey junior majeur évalueront leurs nouveaux joueurs à Saguenay, lors d'un camp d'entraînement qui se tiendra du 18 au 20 août.

Les Remparts de Québec, l'Océanic de Rimouski et le Drakkar de Baie-Comeau disputeront trois matchs chacun sur la patinoire des Saguenéens. 

Le directeur général du Drakkar, Steve Ahern, compte évaluer les joueurs sélectionnés après la première ronde du repêchage de juin dernier. L'équipe baiecomoise tiendra une école de hockey pour préparer son alignement avant le départ.

Le Drakkar a profité du repêchage des espoirs européens pour sélectionner deux joueurs russes. Ivan Chekhovich, un joueur de centre, a été réclamé au troisième rang, et Daniil Kiselev, au 63e rang. L'Océanic a jeté son dévolu sur l'ailier gauche Denis Mikhnin, un ailier gauche, au 33e rang.

Le calendrier présaison du circuit Courteau se déroule du 18 août au 18 septembre. Outre Chicoutimi, les formations de Moncton, Gatineau et Shawinigan tiendront un tournoi à la ronde pour évaluer les joueurs obtenus au repêchage.

Le match inaugural de la saison régulière opposera le jeudi 22 septembre, l'Armada de Blainville-Boisbriand aux Huskies de Rouyn-Noranda, champions de la Coupe du Président 2016.

Un texte de Louis Garneau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine