Retour

LHJMQ : l'Océanic veut se reprendre contre les Voltigeurs

L'Océanic de Rimouski affronte l'une des meilleures formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec mercredi à 19 h 30. L'équipe du Bas-Saint-Laurent reçoit les Voltigeurs de Drummonville, 4e au classement de la LHJMQ.

L'entraîneur-chef de l'Océanic, Serge Beausoleil, s'attend à un match âprement disputé.

Deux des quatre meilleurs pointeurs de la LHJMQ jouent ensemble sur le premier trio des Voltigeurs. Le centre ontarien Michael Carcone a 12 buts et 9 passes en 14 parties. L'ailier gauche Alex Barré-Boulet a marqué 10 fois et récolté 13 passes depuis le début de la campagne.

Le dernier match à oublier

Serge Beausoleil espère que son équipe se reprendra après la défaite de 3 à 2 subie contre les Saguenéens de Chicoutimi dimanche dernier.

Le pilote rimouskois l'affirme sans détour; l'entraînement qui a suivi ce match était « carrément punitif », sans rondelle pendant 45 minutes.

« On a commis 45 revirements, on ne s'est pas bien préparés. Pour un entraîneur, de soulever le défi mental après un match contre une équipe qui était en bas de classement, ce n'est pas suffisant », justifie Serge Beausoleil.

L'entraîneur-chef ajoute qu'il a réduit le nombre d'entraînements des prochains jours puisque son équipe s'apprête à jouer six parties en 10 jours.

Drummondville a remporté 10 de ses 14 duels cette saison. L'Océanic a gagné huit fois en 11 départs. Le gardien rimouskois, Louis-Philip Guidon, est l'un des meilleurs du circuit Courteau en ce moment avec une moyenne de buts accordés par match de 2,42 et un pourcentage d'arrêts de 0.917.

Par ailleurs, les attaquants recrues Raphaël Bastille et Samuel Beck seront absents pour le duel entre les Rimouskois et les Voltigeurs. Samuel Beck devrait être de retour en fin de semaine selon Serge Beausoleil.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine