Retour

LHJMQ : Yannick Dumais poursuit sa carrière avec les Huskies

Le fabiennois et ancien directeur-général de l'Océanic de Rimouski, Yannick Dumais, se joint à la direction des Huskies de Rouyn-Noranda comme directeur-adjoint et adjoint au dépisteur en chef.

Un texte de Louis Lahaye Roy

Le travail s'effectuera à distance puisque Yannick Dumais va demeurer à Rimouski. « Ça va me permettre d'aller voir d'autres matchs junior, d'aller en voir à Rimouski et d'aller voir les tournois majeurs dans le Midget AAA ».

Yannick Dumais a été associé à l'Océanic pendant 17 ans à divers postes. « Au départ dans des fonctions plus [liées aux] relations publiques, statistiques et j'ai même remplacé les filles à la billetterie le midi. J'ai touché à tout », dit-il.

L'homme de hockey a appris en 2012 que l'Océanic ne renouvelait pas son contrat pour la saison suivante.

Après son départ, Yannick Dumais a travaillé un an comme dépisteur pour les Voltigeurs de Drummondville et pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

De bons souvenirs

Yannick Dumais garde comme souvenir de son passage avec l'Océanic de Rimouski la conquête de la Coupe Memorial en 2000 et la préparation du prestigieux tournoi en 2009 à Rimouski.

Le nouveau membre de l'organisation des Huskies s'était aussi occupé de Sydney Crosby auprès des médias et des partisans pendant deux ans. « C'était extraordinaire de vivre ce phénomène », dit-il.

Plus d'articles

Commentaires