L'usine de fabrication de pales d'éoliennes de Gaspé, LM Wind Power, investit projet d'agrandissement et d'acquisition d'équipements de 12 millions de dollars. Québec participe à la hauteur de 5,7 millions de dollars.

D'ici 2018, LM Wind Power prévoit faire offrir du travaille à 450 personnes.

Il y a quelques mois, l'entreprise a annoncé avoir obtenu un contrat important avec General Electric au Texas ce qui permettait de mettre en place de plan d'agrandissement.

Le constructeur a besoin d'espace, entre autres, pour fabriquer les 600 pales prendront la route des États-Unis dans les trois prochaines années.

Pour le maire de Gaspé, Daniel Côté, cet investissement est exceptionnel pour l'économie de la Ville.

« Il s'agit d'une première au Québec » de l'avis du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, qui précise que l'entrepise « deviendra le fourniseur de composants d'éoliennes le plus important du Québec. »

Défis de LM Wind Power

Le défi du transport chez nos voisins du sud est un enjeu pour LM Wind Power.

Le mauvais état du chemin de fer oblige L'entreprise à transporter les pales par camion jusqu'à New Richmond dans la Baie-des-Chaleurs. Elles poursuivent ensuite leur chemin par train.

Pour le constructeur, la réparation du rail jusqu'à Gaspé permettrait d'économiser des centaines de milliers de dollars.

Plus d'articles

Commentaires