L'usine de fabrication de pales d'éoliennes de Gaspé, LM Wind Power, investit projet d'agrandissement et d'acquisition d'équipements de 12 millions de dollars. Québec participe à la hauteur de 5,7 millions de dollars.

D'ici 2018, LM Wind Power prévoit faire offrir du travaille à 450 personnes.

Il y a quelques mois, l'entreprise a annoncé avoir obtenu un contrat important avec General Electric au Texas ce qui permettait de mettre en place de plan d'agrandissement.

Le constructeur a besoin d'espace, entre autres, pour fabriquer les 600 pales prendront la route des États-Unis dans les trois prochaines années.

Pour le maire de Gaspé, Daniel Côté, cet investissement est exceptionnel pour l'économie de la Ville.

« Il s'agit d'une première au Québec » de l'avis du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, qui précise que l'entrepise « deviendra le fourniseur de composants d'éoliennes le plus important du Québec. »

Défis de LM Wind Power

Le défi du transport chez nos voisins du sud est un enjeu pour LM Wind Power.

Le mauvais état du chemin de fer oblige L'entreprise à transporter les pales par camion jusqu'à New Richmond dans la Baie-des-Chaleurs. Elles poursuivent ensuite leur chemin par train.

Pour le constructeur, la réparation du rail jusqu'à Gaspé permettrait d'économiser des centaines de milliers de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine