Retour

LM Wind Power et ses employés concluent une entente de principe

Les employés syndiqués de LM Wind Power, à Gaspé, ont accepté mercredi à 91 % les demandes de concessions de leur employeur qui pourraient permettre à l'entreprise de décrocher un important contrat.

Un texte de Sébastien Desrosiers

Le fabricant de pales d'éoliennes est en négociation pour obtenir un contrat de trois à cinq ans, lié à la construction d'un parc éolien aux États-Unis. Pour en faciliter l'obtention, la compagnie demandait aux employés d'augmenter la cadence dans l'usine et de faire passer l'horaire de travail de cinq à sept jours, 12 heures par jour.

Après avoir rejeté ces concessions lors d'un premier vote, les employés de LM Wind Power se sont entendus sur les termes d'une entente, mercredi après-midi.

Le président du conseil central CSN Gaspésie les Îles, Jacques Mimeault précise que les travailleurs tenaient à la conciliation travail-famille.

LM Wind Power dit avoir besoin de ce contrat pour consolider 200 emplois. Les carnets de commandes sont vides et le gouvernement du Québec a clairement indiqué qu'il n'y aura pas d'appel d'offres d'Hydro-Québec à court terme.

Plus d'articles

Commentaires