Retour

LNH : Pierre-Luc Dubois, meilleur espoir nord-américain

Pierre-Luc Dubois, ex-joueur des Albatros midget AAA de Rivière-du-Loup, trône au sommet des joueurs nord-américains du bureau central de dépistage de la Ligue nationale de hockey.

L'attaquant devrait donc être l'un des premiers joueurs repêchés le 24 juin à Buffalo.

Pierre-Luc Dubois, qui joue maintenant avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, est le premier joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à se hisser au premier rang de cette liste depuis Sidney Crosby, il y a 10 ans.

Son équipe a créé l'égalité 2-2 mardi soir dans les quarts de finale contre les Seadogs de Saint-Jean (N.-B.). Pierre-Luc Dubois a marqué un but dans une victoire de 4 à 1.

Une question de discipline

L'attaquant a également passé plusieurs années à Baie-Comeau, avant d'évoluer avec l'équipe des Albatros de Rivière-du-Loup. Son père, Éric Dubois, a d'ailleurs été entraîneur-chef du Drakkar par intermittence, entre 2005 et 2009.

Éric Dubois est maintenant entraîneur adjoint avec l'Océanic, et il affirme ne pas être surpris des succès de son fils. Il souligne toute la discipline dont il fait preuve:

« Ce qu'on entend souvent c'est qu'il joue une game complète : il peut jouer physique, il peut jouer sur un trio défensif, il peut jouer sur un trio offensif », explique le père de Pierre-Luc Dubois.

À 17 ans seulement, le hockeyeur a terminé au troisième rang des marqueurs de la LHJMQ avec 99 points en 62 rencontres.

D'après les informations de Luc Tremblay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine