Retour

LOI 101 - Vision Gaspé-Percé tient à rassurer les anglophones de la Gaspésie

Vision Gaspé-Percé tient à rassurer les anglophones de la Gaspésie, après le retrait de l'affichage bilingue dans les centres de santé de La Côte-de-Gaspé.

Vision Gaspé-Percé a appris par l'un de nos reportages que l'Office québécois de la langue française avait demandé au CISSS de la Gaspésie de retirer l'affichage bilingue de ses établissements de La Côte-de-Gaspé, car seulement 15 % de sa clientèle est anglophone.

Seul l'affichage en anglais concernant la santé ou la sécurité est toléré.

L'organisme dit avoir constaté l'impact de cette nouvelle sur les réseaux sociaux et tient à préciser qu'un partenariat avec le réseau de la santé existe depuis 10 ans. Les changements dans l'affichage ne seront que cosmétiques.

Dans un communiqué envoyé ce matin, on mentionne que le CISSS est tenu de servir la population de la même façon qu'auparavant. La carte d'identification permettant de déterminer les membres du personnel qui parlent anglais existe toujours.

Le CISSS est dans l'obligation, affirme Vision Gaspé-Percé, d'offrir tous les services d'accueil, d'évaluation et d'orientation en anglais.

Plus d'articles

Commentaires